Ogec de Burzet


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Ogec de Burzet
Ogec de Burzet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

compte-rendu réunion

Aller en bas

compte-rendu réunion Empty compte-rendu réunion

Message par Sophie Ven 25 Mar - 22:24

Présent(e)s:

•Mme Ollier
•Mme Fontanella
•Mme Volle
•Mme Peyrelon
•Mme Arsac

• Mme El-Farkh
• Mr Laurent
• Mme Berton
• Mme Sarahoui
• Mme Nahas




Concernant les grilles de Pâques:
Elles sont disponibles depuis ce matin. A gagner: chocolats Cerdini. 2€ le numéro. 4 grilles à disposition au Vival de St Pierre de Colombier(100 num., 2 cases gagnantes), chez le boucher de Burzet, aux Glycines(puis à la Cigale), à la boulangerie (et chez Caro).


Concernant la manifestation du 1 mai:
L'idée avait été lancé d'organiser un vide-grenier dans le parc. Or, une manifestation identique est prévue le 07 mai. Mme Ollier a contactée l'organisatrice. Voici

"Le principe du vide grenier- vide maison :
- vide grenier sur la place du temple
- vide maison dans le village . Les personnes qui le désirent peuvent ouvrir leur garage et mettre en vente des objets.

Il n'y a pas de restauration prévue car elle voulait inciter les visiteurs à se restaurer sur le village.
Toutefois, nous pouvons très bien nous greffer sur sa manifestation.
Je pense que nous pourrions installer des objets à vendre dans notre cour et proposer de la restauration ou autre sur le parc.
Il faut la contacter et voir la formulation choisie assez rapidement pour qu'elle puisse lancer les infos à Ma Bastide et autres."

QUESTIONS:
Nous greffons nous sur cette manifestation le 07 mai ? OUI NON
Si oui, sous quelle forme?
J'ai peur que ce soit un peu difficile d'être partager sur deux endroits: pourquoi pas ouvrir la cour pour vendre des objets et faire un stand de restauration sur le parking de l'école (en demandant à la mairie le droit de bloquer quelques places de parking?) pour être vu et entendu , par exemple? Ou alors tout au parc, mais cela peut être une occasion de faire connaitre l'école (cf Divers).



• Stands vides greniers? OUI NON
o Si oui, où? parc école ailleurs:.................
• Stand restauration? OUI NON
Si OUI:
o quoi? que pâtisseries du chaud (crêpes, soupe, merguez...)+gâteaux Autres:...................
o Où? Parc école ailleurs:..................
Idées/remarques:
• Idées/Remarques:





Concernant le repas du 02 avril:
Menu définitif: salade verte- daube de fin-gras du Meyzenc et ses pâtes-fromages(brie/fourme d'Ambert)-tarte aux pommes-café-vin

Tarifs définitifs: sur place:17 € adulte/5€ enfants ; à emporter(plat/dessert): 12 €.

La conteuse demande 300 euros. La trésorerie actuelle ne permet pas d'être sûr de pouvoir faire face aux dépenses directes: location de la salle, achats matières première, salaire de l'intervenante. C'est pourquoi le prix "à emporter" à été augmenté. Nous espérons aussi inciter les gens à venir manger sur place.
D'autres pistes pour réduire les frais ont été évoquées, notamment celle de "subventions parentales exceptionnelles" . Ces questions retardent un peu la distribution des affiches mais elles ne sauraient tarder.

Préparation et organisation: Il n'y aura pas besoin de main-d'œuvre pour la préparation du repas.
De 10h à 12h: installation de la salle; après-midi: à voir(peut être cueillette de salades sauvages); soir: service, accueil, buvette.

Les bulletins d'inscription pour le repas et pour les différents postes seront distribués dans la semaine prochaine. Mais je préfère régler l'histoire du vide-grenier avant de redistribuer des papiers.

Divers:
• Mme Ollier nous informe qu'elle va réunir un conseil d'école rassemblant l'ensemble des personnes gravitant autour de l'école: personnel , parents, UDOGEC. Le jour n'est pas fixé mais ce sera à 18h.
Cette réunion a pour but de présenter clairement le fonctionnement de l'école: que sont OGEC, APEL, UDOGEC, Etc...? Elle a aussi pour objectif (et pour base?) de faire réfléchir et échanger chacun et chacune sur "son" école: que voulons nous en faire? Que représente-elle dans son projet de société? Comment nous plaçons nous dans sa dynamique? Ainsi que différents thèmes présents sur le fascicule qui a circulé (et peut circuler encore si quelqu'un le souhaite).

Tout ceci aussi pour envisager ensemble l'avenir de notre école. Le nombre de classes est maintenue pour la rentrée prochaine mais le comité diocésain juge la situation fragile et réexaminera notre cas pour la rentrée 2017. Pour assurer la pérennité de la qualité de l'enseignement de nos enfants, il va falloir réfléchir.
Cela peut passer par élargir notre cercle d'influence: plus de communication autour des manifestations (cf manif. 1er mai), assurer une kermesse joyeuse et festive et réussir à faire venir des gens pour découvrir l'école et tout ses projets.



Sophie
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 12/11/2015

https://ogec-de-burzet.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum